Une approche humaine et pragmatique
La société s’est développée une solide réputation ayant une approche humaine et pragmatique dans la gestion des dossiers de ses clients, toujours dans le meilleur intérêt de ceux-ci.
La société s’est développée une solide réputation ayant une approche humaine et pragmatique dans la gestion des dossiers de ses clients, toujours dans le meilleur intérêt de ceux-ci.
La société nominale : Les avocats Lavallée Taillon a été fondée il y a plus de 20 ans sous le nom de Lambert, Therrien, Roy. Avec les années, plusieurs avocats de la société se sont démarqués dont madame Carole Therrien, nommée, il y a quelques années, Juge à la Cour Supérieure du Québec.
La société a toujours regroupé des avocats pratiquant dans divers domaines du droit afin d’offrir des services professionnels variés et accessibles, répondant à la majorité des besoins juridiques de sa clientèle.
La société compte maintenant trois avocats: Me Marie-Ange Lavallée, Me Éric Taillon, Me Amina Kebli et Me Marie-Ève Grenier
N’hésitez pas à nous joindre en complétant le formulaire de contact.
Diplômé en droit de Université du Québec à Montréal en 1990 avec une maîtrise en droit social et du travail (1994), et reçu avocate en 1995, Me Lavallée s’est spécialisée dans les causes d’accident de la route (SAAQ), du travail (CNESST), de la régie des Rentes du Québec et de l’Aide sociale et de la médiation familiale.
Diplômé en droit de l’Université de Montréal en 2005 et reçu avocat en 2006. Me Éric Taillon s’est joint à notre étude en 2006 après avoir fait son stage dans un autre cabinet de la région des Laurentides. Il œuvre dans le domaine du droit matrimonial, du droit de la famille et dans le domaine de bail résidentiel.
Il représente régulièrement les intérêts de ses clients dans le cadre d’audition devant divers tribunaux (Cour du Québec, Cour Supérieur et le Tribunal administratif du logement) notamment dans les districts de Terrebonne, Joliette, Laval, Labelle et Montréal.
Me Éric Taillon, est de plus, un négociateur chevronné en matière familiale et en matière de baux résidentiels, ayant négocié et rédigé plusieurs ententes au cour de sa carrière.
Avant de rejoindre le Barreau du Québec comme avocate, Me Kebli a complété sa formation universitaire à l’Université de Montréal pendant laquelle elle a eu l’occasion d’explorer le droit international public et comparé lors d’un échange effectué à l’Université de Strasbourg en France. De plus, son engagement auprès de la collectivité témoigne de l’altruisme qui l’anime au quotidien et qui trouva écho dans les divers emplois qu’elle a occupés dans le domaine de l’immobilier, le monde de l’aviation et en milieu hospitalier. Grande communicatrice et proposant également des services en médiation, Me Kebli saura cerner vos besoins et défendre votre cause avec aisance et habileté.
Droit civil, Responsabilité civile, Régie du logement, Droit immobilier, Vice-caché, Droit matrimonial
Reçue au Barreau du Québec en 2021, Me Grenier a effectué son stage en droit du travail dans un centre de services scolaire, où elle a davantage développé son intérêt envers la négociation et les modes alternatifs de règlement des litiges.
Lors de son parcours à l’Université de Montréal, elle a exploré divers domaines tels que le droit de l’enfant et la propriété intellectuelle, tout en s’impliquant dans l’organisation d’événements à la Faculté de Droit. En travaillant comme étudiante à la Clinique juridique en immigration de son université, elle a pu démontrer ses habiletés de communication ainsi que son souci d’offrir des services personnalisés et adaptés à chaque client.
Avocate rigoureuse, polyvalente et déterminée, Me Grenier sera en mesure de vous accompagner dans vos démarches afin que vos intérêts soient défendus avec soin.